Le BUCC et le Groupe Sutton – Québec s’associent dans un projet pilote

Le BUCC et le Groupe Sutton – Québec s’associent dans un projet pilote

      

Le BUCC et la bannière immobilière Sutton – Québec s’associent dans un projet pilote pour permettre aux  acheteurs et vendeurs d’immeubles de faciliter le processus d’approbation de crédit en matière  de  prêt hypothécaire. Depuis le resserrement de la règlementation et des accords de Bâle, signés par les banques en Suisse, l’industrie hypothécaire a considérablement changé depuis les trois dernières années.Les effets de cette règlementation se font ressentir aussi au niveau des dossiers de crédit des consommateurs. Selon une étude réalisée par l’ACFC en 2015, seulement le quart des Canadiens (24 %) affirme connaître leur cote de crédit. C’est au moment d’acheter un immeuble que le consommateur s’intéresse à son dossier de crédit. Malheureusement, plus de 79% des dossiers de crédit comportent des erreurs qui ont pour conséquences de provoquer des refus bancaires ou de moins bonnes conditions de financement. Dans certains cas, le consommateur doit se retourner vers des prêteurs non conventionnels et payer plus cher d’intérêt.

« C’est là que le BUCC devient important! » dit madame Julie Gaucher Vice-Présidente et chef des opérations chez Groupe Sutton – Québec. Le travail du BUCC consiste à intervenir auprès des fournisseurs de crédit afin de mettre à jour le dossier de crédit de l’acheteur et ainsi s’assurer de l’exactitude des l’informations personnelles. De part cette action, le dossier de crédit s’avère à jour, véridique et plus attrayant pour le portefeuille d’un prêteur hypothécaire. « Ce partenariat s’inscrit particulièrement bien dans le cadre de notre programme « Bientôt chez ToiTTM », qui s’adresse aux premiers acheteurs de propriété.  Comme nous souhaitons qu’ils puissent réaliser le rêve de leur vie sur un horizon de 24 mois, soit d’acheter une première propriété, le redressement de leur dossier de crédit devient impératif. ».

Outre la mise à jour de dossier de crédit, le BUCC offre une formation au Groupe Sutton en matière de compréhension, lecture et interprétation d’un dossier de crédit pour la plupart de ses courtiers. D’ailleurs, le 28 mars prochain, le BUCC présentera sa formation dans une agence du Groupe Sutton sur les Arnaques Immobilières. Cette formation a connu un franc succès auprès des courtiers immobiliers et hypothécaires.