CORRECTION DE CRÉDIT

Aux États-Unis, une étude réalisée en 2004 par le Public Interest Research Group (PIRG), un regroupement d'associations de consommateurs, a montré que 79 % des dossiers de crédit comportaient des erreurs. Si l'Agence de la consommation en matière financière du Canada ne possède pas de telles statistiques, son porte-parole, Julie Hauser, le confirme : les erreurs existent. Ces erreurs occasionnent des taux d’intérêts plus élevés pour le consommateur et parfois même, un refus catégorique de la part d’un prêteur. L’objectif du BUCC est de s’assurer que les dossiers de crédit des consommateurs soient à jour et reflètent autant la vérité que la solvabilité du consommateur.

Source: http://www.lesaffaires.com/mes-finances/consommation/tout-sur-votre-dossier-de-credit/533126

CORRECTION ET MISE À JOUR DE DOSSIER DE CRÉDIT CONSOMMATEUR

Lorsque vous souhaitez emprunter pour une maison, une voiture ou d’autres biens, votre fiche de crédit est consultée pour évaluer votre solvabilité et connaître vos habitudes de paiement. En tant que consommateur, il est important que les informations sur votre dossier de crédit soient à jour, exactes et sans équivoque.

Malheureusement, lors de la saisie de données par les institutions et les organismes membres des agences de crédit, des erreurs se glissent à votre insu et peuvent affecter négativement votre cote de crédit. C’est pourquoi l’offre de service du BUCC au consommateur permet de mettre à jour, d’apporter les correctifs et de faire les recommandations nécessaires en vue d’améliorer subséquemment votre dossier de crédit. En quelques heures, voire même quelques jours, le pointage de crédit peut augmenter de plus de 100 points et permettre à un consommateur de se qualifier pour son prêt hypothécaire ou sa nouvelle voiture.

Les agents de crédit du BUCC vous fourniront un bilan complet des erreurs et/ou informations obsolètes qui figurent sur votre dossier et qui doivent être corrigées afin que votre dossier de crédit reflète votre solvabilité réelle.

OFFRE DE RÈGLEMENT ENTRE UN DÉBITEUR ET SON CRÉANCIER

Dans le cas d’une dette antérieure et pour laquelle une institution financière ou une agence de recouvrement réclame leur dû, le BUCC peut agir à titre de médiateur et vous aider à obtenir une entente équitable pouvant satisfaire les parties. Vous pourriez même bénéficier d’avantages, tels qu’une offre de paiement fractionnaire unique, des paiements étalés sans intérêt ou encore, une cote 7 plutôt qu’une cote 9*.

OPTIMISATION DE VOTRE DOSSIER DE CRÉDIT

Grâce à son expertise, le BUCC oriente le consommateur canadien vers les solutions les plus avantageuses de l’industrie bancaire en lui offrant des ressources adaptées pour améliorer son dossier de crédit.

L’analyse du dossier d’un consommateur se fait en deux étapes :

  1. S’assurer que le dossier de crédit reflète la situation financière du consommateur et que toutes les erreurs ont été corrigées.
  2. Orienter le consommateur vers les meilleurs outils adaptés à sa situation afin d’améliorer et atteindre le pointage BEACON de 680 minimum.

MISE À JOUR D'UN DOSSIER DE CRÉDIT SUITE À UN VOL D'IDENTITÉ

Le BUCC offre un service professionnel d’enquête et d’expertise judiciaire. Suite à un vol d’identité, le consommateur se retrouve souvent sans issue et doit lui-même prouver son innocence. Ironiquement, c’est comme si votre assureur vous disait « Trouvez le voleur de votre voiture et nous paierons l’indemnité ».

Certains consommateurs voient leur crédit ruiné et ne savent plus quoi faire. Heureusement, le BUCC est là pour vous accompagner à rétablir votre dossier de crédit comme il l’était avant le méfait.

 

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*Certaines conditions s’appliquent.

BUCC - Bureau Canadien du Crédit