Vision et Mission

SERVICE • JUSTICE • VÉRITÉ

VISION DU BUCC

Le Bureau Canadien du Crédit est un acteur important d’amélioration du dossier de crédit des consommateurs dans le marché canadien du crédit à la consommation. Son objectif est de s’assurer que les dossiers de crédit soient à jour et reflètent tant la vérité que la solvabilité d’un consommateur.

CHARTE D’ENGAGEMENT

Elle repose sur trois engagements, lesquels forment les piliers de la « Charte d’engagement » du Bureau Canadien du Crédit envers ses divers partenaires sociaux. Une telle charte est fondatrice des décisions stratégiques et opérationnelles de l’organisation. Nous nous engageons à arrimer en tout temps nos arbitrages et décisions, actes et actions, sur notre charte de valeurs et de principes conformément à notre mission et notre vision.

MISSION DU BUCC

Le Bureau Canadien du Crédit a pour mission de préserver une relation positive entre le débiteur et son créancier tout en conservant une position impartiale. Il peut :

  1. Analyser le dossier de crédit d’un consommateur afin de mettre à jour les informations erronées tout en optimisant son dossier en général.
  2. Recommander les actions qui optimisent le dossier de crédit du consommateur.
  3. Procéder à la mise à jour des informations erronées afin que le dossier de crédit du consommateur reflète la vérité sur sa situation financière.
  4. Promouvoir un règlement équitable entre un débiteur fautif et son créancier de sorte à éviter une situation préjudiciable entre les parties. Toujours favoriser une entente de règlement positive où les deux parties trouvent leur compte sans être affecté par une cession de faillite ou de proposition.
  5. Accompagner une victime potentielle de vol d’identité à prouver son innocence et corriger la situation afin de rétablir son dossier de crédit comme il était avant le méfait.
  6. Promouvoir et conscientiser, via ses programmes d’éducation au crédit, tant les professionnels que les consommateurs sur l’importance qu’a l’endettement sur le crédit à la consommation.

ENGAGEMENTS ENVERS NOTRE CLIENTÈLE

Nous nous engageons à ériger la satisfaction et le dépassement des besoins et attentes envers notre clientèle dans chacun de nos gestes ainsi que dans nos plans d’action et d’allocation des ressources.

Nous nous engageons également à anticiper de tels besoins et attentes en vue d’en faire les fondements de nos plans de développement à long terme

ENGAGEMENTS ENVERS NOS PARTENAIRES INTERNES

Pour notre équipe de partenaires internes, nous nous engageons à demeurer une communauté proactive et dynamique, conviviale et solidaire, ouverte et hospitalière, recherchée pour l’excellence de sa culture et celle de sa vision.

ENGAGEMENTS ENVERS NOS PARTENAIRES EXTERNES

Nous nous engageons à demeurer une organisation connectée avec d’autres organisations et organismes en raison de leur support et/ou de la proximité de leurs vocations, buts et objectifs avec les nôtres.

Nous nous engageons également à demeurer une organisation éthique et citoyenne, promotrice de l’égalité des chances et d’un accès démocratique et équitable aux droits fondamentaux de nos clientèles.

CRÉDO

Au Bureau Canadien du Crédit, nous croyons que l’utilisation équitable et responsable du crédit à la consommation est la clé d’une société en équilibre pour l’épanouissement financier de tous et chacun.

Nous croyons également que la légitimité et la pérennité du Bureau Canadien du Crédit passent par la satisfaction et le dépassement des attentes de ses clients et que le développement d’une culture d’excellence à tous les niveaux de l’organisation demeure l’unique stratégie pour y parvenir.

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