Mettez toutes les chances de votre côté avec un dossier de crédit optimisé et sans erreurs.
Vous croyiez avoir un bon pointage mais votre institution financière vous a refusé un prêt hypothécaire ou autres types de prêts, dû à un score de crédit trop faible ?
Vous êtes surpris ?
Et bien, sachez que vous êtes très loin d’être les seuls car 79% des dossiers de crédit consommateurs comportent des erreurs qui peuvent vous nuire grandement.
Rassurez-vous! Le BUCC est là pour redresser votre situation en apportant les corrections nécessaires à votre dossier afin que vous puissiez retrouver votre « crédit-bilité » envers les institutions financières et ainsi mettre de l’avant votre plan d’achat de maison, automobile ou autres.
―
Faites corriger les erreurs de votre dossier de crédit pour améliorer votre solvabilité et accéder plus facilement à vos projets financiers.
Aux États-Unis, une étude réalisée en 2004 par le Public Interest Research Group (PIRG), un regroupement d’associations de consommateurs, a montré que 79% des dossiers de crédit comportaient des erreurs.
Si l’Agence de la consommation en matière financière du Canada ne possède pas de telles statistiques, son porte-parole, Julie Hauser, le confirme : les erreurs existent. Ces erreurs occasionnent des taux d’intérêts plus élevés pour le consommateur et, parfois même, un refus catégorique de la part d’un prêteur.
L’objectif du Bureau Canadien du Crédit est de s’assurer que les dossiers de crédit des consommateurs soient à jour et reflètent autant la vérité que la solvabilité du consommateur. Toutes les corrections sont encadrées et effectuées par un avocat du BUCC.
―
79%
des dossiers de crédit comportent des erreurs
Lorsque vous souhaitez emprunter pour une maison, une voiture ou d’autres biens, votre fiche de crédit est consultée pour évaluer votre solvabilité et connaître vos habitudes de paiement. En tant que consommateur, il est important que les informations sur votre dossier de crédit soient à jour, exactes et sans équivoque.
Malheureusement, lors de la saisie de données par les institutions et les organismes membres des agences de crédit, des erreurs se glissent à votre insu et peuvent affecter négativement votre score de crédit. C’est pourquoi l’offre de service du BUCC au consommateur permet de mettre à jour, d’apporter les correctifs et de faire les recommandations nécessaires en vue d’améliorer subséquemment votre dossier de crédit. En quelques jours, voire même quelques heures, le pointage de crédit peut augmenter de plus de 100 points et permettre à un consommateur de se qualifier pour son prêt hypothécaire ou sa nouvelle voiture.
Les agents de crédit et les avocats du BUCC vous fourniront un bilan complet des erreurs et/ou informations obsolètes qui figurent sur votre dossier et qui doivent être corrigées afin que votre dossier de crédit reflète votre solvabilité réelle.
―
Le Bureau Canadien du Crédit (BUCC) met à la disposition des professionnels des services adaptés et rapides qui auront pour effet d’augmenter le taux d’approbation des dossiers et de réduire le délai d’attente pour leurs clients ayant des dossiers de crédit accidentés.
Le professionnel qui désire s’assurer de tout mettre en oeuvre pour une approbation plus rapide et des meilleures conditions de financement pour son client va utiliser le support offert par nos agents de crédit pour mettre à jour un dossier de crédit et s’assurer que ce dernier reflète l’exactitude de l’information financière ainsi que la solvabilité du consommateur. Les frais sont inclus dans les programmes d’éducation au crédit.
Le BUCC n’est pas un prêteur hypothécaire. Cependant, dans son réseau de prêteurs accrédités, certains offrent des prêts garantis à court terme pour une période de 30 à 90 jours.
Par conséquent, ce service permet au professionnel de conclure plus facilement certains dossiers de prêt hypothécaire assujettis à de conditions restrictives par les souscripteurs hypothécaires.
Confiez-nous votre dossier pour maximiser vos chances d’obtenir rapidement une approbation.
―
3 étapes faciles et l'analyse préliminaire est GRATUITE !