SERVICES AUX PRÊTEURS

PROGRAMME TARGET

Ce service s’adresse aux prêteurs qui désirent se prévaloir d’une stratégie de sortie avec leurs emprunteurs. Le programme TARGET permet de prédire au prêteur, à partir du dossier de crédit actuel d’un consommateur, la période nécessaire et les actions à poser afin de rétablir son crédit et pouvoir se qualifier pour un produit hypothécaire de catégorie A ou B. TARGET prédit le délai estimé de rétablissement de crédit à partir d’un code de couleur qui s’inspire d’un feu de circulation.

CORRECTION ET MISE À JOUR DU DOSSIER DE CRÉDIT CONSOMMATEUR

Dans certaines situations, des informations erronées apparaissent sur le dossier de crédit d’un consommateur l’empêchant de se qualifier pour d’autres produits offerts par le prêteur. Le BUCC a pour mandat d’accompagner les parties à s'assurer que l’exactitude de l’information financière et la solvabilité d’un consommateur soient reflétées sur son dossier de crédit. Le BUCC se veut impartial et fait valoir son expertise en matière de négociation et de solution en faveur de toutes les parties en facilitant l’accès au crédit bancaire.

OFFRE DE RÈGLEMENT ENTRE UN DÉBITEUR ET SON CRÉANCIER

Notre objectif est de promouvoir un règlement équitable entre un débiteur fautif et son créancier de sorte à éviter une situation préjudiciable entre les parties et toujours favoriser une entente de règlement positive où les deux parties trouvent leur compte sans être affecté par une cession de faillite ou de proposition. Le BUCC ne fait pas de recouvrement de créances. Nous sommes mandatés par l’une ou l’autre des parties pour agir tout en gardant notre neutralité.

OPTIMISATION DU DOSSIER DE CRÉDIT DE VOTRE CLIENT

Certaines institutions prêteuses désirent que leurs clients puissent rétablir leur crédit correctement et avec les bons outils. Le BUCC agit à titre d’accompagnateur pour le consommateur et conseille ce dernier à partir des meilleurs produits offerts dans l’industrie. Le BUCC ne vend pas de produits. Il écoute, conseille et conscientise.

MISE À JOUR D'UN DOSSIER DE CRÉDIT SUITE À UN VOL D'IDENTITÉ

Le BUCC offre un service professionnel d’enquête et d’expertise judiciaire. Suite à un vol d’identité, le consommateur se retrouve souvent sans issue et doit lui-même prouver son innocence. Ironiquement, c’est comme si l'assureur lui disait « Trouvez le voleur de votre voiture et nous paierons l’indemnité ».

Certains consommateurs voient leur crédit ruiné et ne savent plus quoi faire. Heureusement, le BUCC est là pour les accompagner à rétablir leurs dossiers de crédit comme il l’était avant le méfait.

BUCC - Bureau Canadien du Crédit